Pages

lundi 26 octobre 2015

Les Bolas de Saïly

Hello mes beautés

Me voici de retour après, c'est vrai, un moment d'absence sur le blog.
Vous avez quand même pu suivre mes actus sur la page Facebook du blog juste là.

Dans mon dernier article (ici), je commençais tout juste ma grossesse entre grande joie et angoisse.
Après plusieurs semaines un peu mouvementées, je reviens enfin vers vous pour parler bijoux, accessoires et décoration !!
Tout un programme !!! ;-)

Je commence donc aujourd'hui avec ce bijou que j'enlève que très rarement:
Le bola

Vous connaissez??

 A maintenant 6 mois et demi (28 sa), bébé, (une petite fille) entend autour d'elle.
Dans ce bijou, un petit xylophone est soudé et des petites billes se baladent au rythme de mes mouvements.
J'avoue que le son est vraiment très agréable, discret mais tellement apaisant.
On peut d'ailleurs tout a fait le porter pour une séance de yoga par exemple (et sans forcement être enceinte ;-) )

Le bola a pour coutume d'apaiser bébé dans le ventre mais aussi après la naissance. Il reconnaitrait le son qu'il a entendu pendant plusieurs mois !
A l'arrivée de ma petite fille, le bijou sera cousu à l'intérieur de son doudou pour qu'elle l'entende le plus souvent possible.

Pour ma part, je garderais précieusement le sautoir pour lui transmettre tout ça au moment voulu.

En Espagne, on appelle le bola "clochette des anges" et dans les pays celtiques "le son des elfes"..

Beaucoup de magie autour de l'histoire du Bola.....

Bref, moi j'ai complètement adopter et je ne m'en sépare jamais.
Il m'a été offert par la sœur de chéri en cadeau de grossesse <3


Je vous embrasse fort mes belles <3